Rencontre Bilderberg Top Secret : voici les 8 personnalités françaises qui y ont pris part en 2019

0
250

La rencontre Bilderberg s’est tenue cette année à Montreux, en Suisse. Elle a réuni des acteurs politiques, économiques, culturels de premier plan. Huit personnalités françaises y ont pris part cette année, dont Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des Finances

La rencontre Bilderberg, l’une des plus secrètes au monde réunissant l’élite européenne et américaine, s’est clôturée ce 2 juin dernier. Le fameux Bilderberg Meeting est le lieu de rencontre d’une centaine de personnalités politiques, économiques, culturelles…venues uniquement d’Europe et des Etats-Unis pour aborder des sujets qui concernent l’avenir de notre monde.

Comme tous les ans, la rencontre Bilderberg, dont le lieu est souvent gardé secret jusqu’à la dernière minute, reçoit des personnalités politiques et économiques françaises de premier plan. Cette année, huit personnalités françaises ont pu ainsi faire le déplacement à Montreux, en Suisse, où s’est déroulée la rencontre Bilderberg du 30 mai au 2 juin 2019.

Les personnalités françaises invitées ont été les suivantes : Henri de  Castries, directeur de l’Institut Montaigne, Patricia Barbizet, PDG de Temaris & Associés, Thomas Buberl, PDG d’Axa, Patrice Caine, PDG Thales Group, François Godement, spécialiste des questions liées à l’Asie à l’Institut Montaigne, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, Dominique Nora, journaliste à L’Obs et Patrick Poyanné, PDG Total SA.

« 11 sujets au menu de la rencontre 2019 »

Sur le site officiel de l’organisation, les sujets abordés ont été publiés. Ainsi, cette année, les dirigeants politiques qui se sont rendus à cette rencontre ont pu discuter de :

  1. Un ordre stratégique stable
  2. Quel futur pour l’Europe ?
  3. Changement climatique et durabilité
  4. La Chine
  5. La Russie
  6. L’avenir du capitalisme
  7. Le Brexit
  8. L’éthique de l’Intelligence Artificielle
  9. Faire des réseaux sociaux une arme
  10. L’importance de l’Espace
  11. Les cyber-menaces

Pour rappel, la première rencontre Bilderberg s’est tenue à l’Hôtel de Bilderberg aux Pays-Bas en 1954. La rencontre a lieu tous les ans et dure trois jours. Sur le site, les organisateurs décrivent l’événement annuel comme moyen de relancer le dialogue entre l’Europe et l’Amérique du Nord entre 120 et 140 acteurs. Toutefois, cette version est remise en question.

« Un groupe qui veut imposer un agenda mondialiste ? »

En effet, pour certains, le Bilderberg un club très restreint formé par des mondialistes qui veulent imposer un agenda au reste de l’humanité. Les rumeurs sur son sujet ont alimenté une large controverse ces dernières années. En tout cas, une chose est sûre : les décisions qui y sont prises sont gardées au plus grand secret.

D’ailleurs, interrogé sur la rencontre Bilderberg, Mike Pompeo, secrétaire d’Etat des Etats-Unis et un des invités de marque de l’événement de cette année, a préféré esquiver la réponse en jouant la carte de l’humour : « nous y avons dégusté du fromage et du chocolat », a-t-il lancé aux journalistes.

Pour lire la liste des participants de cette année, cliquez ici : Bilderberg