Rwanda : la Sénégalaise Aïssa Touré nommée directrice des opérations bancaires de la Banque Africaine

0
348

La Sénégalaise Aïssa Touré a été promue jeudi 17 décembre au poste de directrice des opérations bancaires de la Banque Africaine de Développement (BAD) au Rwanda

Une nouvelle qui devrait susciter l’immense joie des mouvements féministes qui, ces dernières années, n’ont cessé de hisser la voix exigeant la nomination de plus en plus de femmes à des postes de responsabilité. Cette revendication semble avoir été entendue par la Banque Africaine de Développement (BAD).

En effet, Lecourrier-du-soir.com a appris ce 17 décembre du média rwandais NewsTimes.co.rw que la sénégalaise Aïssa Touré a été promue au poste de directrice des opérations bancaires de la BAD au Rwanda. Notre rédaction a pu retrouver le communiqué officiel de la BAD rendu public ce jeudi.

“Une solide expérience professionnelle qui ne passe pas inaperçue”

L’institution financière africaine se félicite de la nomination d’une dame très bien préparée pour assumer ce poste en raison de son expérience vieille de 25 ans. Aïssa Touré a en effet exercé dans trois continents et dans 12 pays, nous apprend le communiqué qui n’a pas manqué de passer son profil au peigne fin.

“L’expérience professionnelle d’Aïssa Touré couvre le développement rural, plus particulièrement l’agriculture, l’économie rurale et l’adaptation climatique”, souligne le communiqué ajoutant que la sénégalaise peut mettre au profit de la Banque ses compétences très solides en gestion stratégique, en représentation institutionnelle et en gestion partenariale sur le plan national, régional et international.

Pour lire le communiqué officiel, cliquez ici : Communiqué BAD