Scandale aux USA : les salariés non vaccinés de Delta Airlines obligés de payer 200 dollars par mois à l’entreprise

Les salariés non vaccinés de la compagnie aérienne, Delta Airlines, ont été notifiés via un communiqué qu’ils verseront chaque mois à l’entreprise 200 dollars afin de couvrir les frais liés à l’assurance-maladie

Les ennuis viennent de commencer pour les salariés non vaccinés. Alors que jusqu’ici, plusieurs entreprises américaines avaient obtenu l’autorisation d’imposer la vaccination obligatoire à leurs employés, désormais, ces derniers, s’ils ne sont pas vaccinés, serviront à porter les lourdes charges d’assurance-maladie de leur boîte.

C’est en tout cas ce qui se passe au pays de l’Oncle Sam. En effet, d’après plusieurs sources fiables dont CNBC, la compagnie aérienne Delta Airlines a émis un communiqué à ses salariés, les notifiant que s’ils ne se font pas vacciner, ils devront s’attendre à payer 200 dollars par mois à l’entreprise afin que celle-ci puisse couvrir les charges liées à l’assurance-maladie. Selon les informations que notre média a obtenues de CNBC, les salariés ont été notifiés par Ed Bastian, PDG du groupe.

« Une mesure qui entrera en vigueur dès le 1er novembre »

Dans le mail consulté par le média, le PDG expose la situation en ces termes : « la charge moyenne des hospitalisations liée au Covid a coûté à Delta 50 000 dollars par personne. Cette surcharge est nécessaire pour faire face au risque financier que le refus de se faire vacciner ferait encourir à notre compagnie ». La mesure entrera en vigueur dès le 1er novembre.

L’information a été relayée par d’autres sources dont ABC Action News. En effet, d’après ce média, les employés non vaccinés devront faire face à des mesures sanitaires très strictes, comme par exemple, porter un masque. Mais, pas que! A compter du 12 septembre, tout salarié non vacciné est soumis à des tests Covid chaque semaine et tout salarié non vacciné atteint de Covid doit obligatoirement s’isoler chez lui.

Et ce n’est pas tout. A partir du 30 septembre, seuls les salariés vaccinés auront droit à une protection Covid prévue par les autorités fédérales ou locales pour venir en aide aux employés atteints de Covid.