Jordan Bardella face aux réalités du pouvoir. 48 heures après sa victoire aux élections européennes, le candidat du Rassemblement National vient de découvrir la complexité de la réalité du pouvoir. Et ses électeurs risquent d’en payer les frais car, à peine sacré, il rétropédale déjà sur la cruciale question de la réforme des retraites.
Sur ce sujet scabreux, il faut rappeler que le nouveau chouchou du Rassemblement National a toujours été clair. Il prônait ouvertement une abrogation de la réforme des retraites. Mais ça, c’était avant sa victoire. Maintenant que son accession à Matignon semble quasi certaine, il ne se gêne pas de produire un autre son de cloche.
En effet, interrogé par Yves Calvi sur l’abrogation de cette réforme, il entretient le flou : « nus verrons », rétorque Bardella. Une volte-face qui n’est pas passée inaperçue et qui a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux ces dernières heures.
Spectaculaire rétropédalage de Bardella sur les retraites ce matin @RTLFrance. Soudain, il n’est plus urgent du tout de « défaire » la réforme comme le promettait pourtant Marine Le Pen en 2023, dans le feu du combat parlementaire.
— Laurent Bazin (@laurentbazin) June 11, 2024