« Fin de l’abondance », avait prévenu Emmanuel Macron à la rentrée. Mais, apparemment, ce n’est pas pour tout le monde. Car, en pleine crise sanitaire et au moment où les Français se plaignent d’une inflation qui a fait flamber les prix des denrées de premières nécessités, les députés et sénateurs bénéficient, quant à eux, d’une hausse de 260 euros sur leurs salaires.
C’est du moins l’information qui a été révélée par plusieurs médias ces dernières heures dont BFMTV. En effet, d’après les informations que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de cette chaîne de télévision, les députés et sénateurs français ont pu profiter d’une hausse de 3,5% pour faire face à l’inflation.
« Une revalorisation passée inaperçue. Le premier juillet dernier, le point d’indice des fonctionnaires connaissait une hausse de 3,5% pour faire face à une inflation inédite depuis des décénies. Parmi les bénéficiaires, tous les agents d’Etat tels que les enseignants, mais aussi les députés et les sénateurs comme le souligne Politico ce jeudi », rapporte la source.
Et d’ajouter : « ainsi, les parlementaires reçoivent désormais une indemnité mensuelle de 7493,30 euros brut. Soit une augmentation d’un peu plus de 260 euros brut par rapport à l’indemnité précédente ». A peine révélée, l’info a provoqué une vague de réactions sur les réseaux sociaux.
100 euro pour les français les plus pauvres une fois par an pour l’inflation .. 250 euros par mois pour les députés qui gagnes des salaires très hauts et qui ont une enveloppe en plus !! On rajoutera que l’Élysée se augmente son budget de plus de 5M. https://t.co/VglC3GUD2J
— soraya (@soraya90435049) October 7, 2022
Entendre cette information le jour où j’apprends que les députés et les sénateurs ont vu leur salaires augmenter de 250€/mois (passant de 7239 à 7493 euros).
C’est indécent.
— Dragonnie d’Atlantis (@DragonnieA) October 7, 2022