Scandale France : le journaliste Barbier propose de déployer des brigades chez les personnes non-vaccinées

A trois jours de l’allocution d’Emmanuel Macron sur la situation sanitaire en France, les rumeurs vont bon train. Si certains prédisent l’obligatoriété de la 3ème dose, d’autres parlent déjà de confinement. Mais, ce 6 novembre, c’est le journaliste Christophe Barbier qui a provoqué un vif tollé sur les réseaux sociaux.

En effet, lors de son passage sur le plateau de BFMTV, le journaliste a fait des propositions qui ne sont passées inaperçues. Barbier propose, entre autres, de transformer le Pass Sanitaire en Pass vaccinal. Autrement dit, celles et ceux n’ayant de schéma vaccinal complet seront privés de certaines activités sociales.

“Si on supprime ça, on va pousser encore un peu plus de gens vers la vaccination. On peut aussi créer une obligation juridique c’est-à-dire une loi disant que la vaccination est obligatoire. On sait que les récalcitrants seront assez insensibles à cela”, suggère le journaliste.

Mais, il ne s’arrêtera pas là. Il ira jusqu’à proposer que les noms des non-vaccinés soient transmis à des brigades, des agents et des équipes qui vont frapper à la porte (des non-vaccinés) pour les notifier qu’ils ne toujours pas vaccinés.