Scandale France : plus de 1 000 personnes exigent d’être indemnisées pour effets secondaires du vaccin Covid

Trois ans après la pandémie à Coronavirus, l’heure est à la reddition des comptes. Et les personnes affectées par les effets secondaires du vaccin qui avaient poursuivi l’Etat français en justice sont en train progressivement d’obtenir gains de cause, comme nous l’ont appris, ce 12 juillet, plusieurs médias dont Le Figaro.

En effet, à en croire cette source, 72 personnes ont été indemnisées à l’amiable par l’organisme national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam) après avoir souffert des effets secondaires du vaccin Covid. D’après le média français, beaucoup d’entre eux souffraient de myocardite et de péricardite.

« Soixante-douze personnes ont été indemnisées par l’organisme national d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam), principalement pour des myocardites ou des péricardites, survenues après une vaccination Covid, selon des chiffres rendus publics mercredi au Sénat », rapporte Le Figaro qui cite le Sénat. D’après la même source, aucune information n’a été donnée sur le montant des indemnisations.

Toutefois, ce qu’on ignorait jusqu’ici, c’est le nombre assez important de demandes d’indemnisation amiable enregistrées par les autorités. Sur ce, Le Figaro nous apprend ceci : « au total, l’Oniam a reçu au 30 juin 1.020 demandes d’indemnisation amiable pour un problème de santé après une vaccination Covid, dont 768 restent en cours d’instruction, selon les chiffres présentés par M. Toujas ».

Et le média de poursuivre : « en tête des problèmes de santé mentionnés dans les demandes d’indemnisations viennent les péricardites et myocardites (inflammations du coeur), avec 211 dossiers. Viennent ensuite les troubles neurologiques (196 dossiers, dont 33 avec paralysie faciale), les AVC/thromboses/embolies pulmonaires (129 dossiers), les troubles articulaires (91 dossiers), les troubles auditifs (67 dossiers) et les troubles dermatologiques (31 dossiers) ».

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com