Ségolène Royal sur France 2 : « Macron est la seule voix du leadership européen »

0
137

Ségolène Royal a salué la tribune d’Emmanuel Macron adressée à l’Europe lors de son passage sur le plateau de « Les 4 V » sur France 2

Ségolène Royal, ex candidate du Parti Socialiste, ancienne ministre de l’Environnement et ambassadrice des Pôles Arctique et Antarctique, a été l’invitée de l’émission « Les 4 V » sur France 2. Sur le plateau, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la tribune que Macron a adressée à l’Europe à la veille des élections européennes.

Livrant son avis sur cette tribune, elle dira : « (…) Je trouve ce texte à la fois bienvenu, rassembleur et imaginatif ». Sur le plateau de France 2, l’ex candidate du PS assure que la voix de Macron est pour le moment la celle en Europe « à reprendre le flambeau du leadership européen à un moment où il y a un vide des idées. »

« Le nationalisme, c’est la guerre »

Sur France 2, Ségolène Royal souligne qu’Emmanuel Macron a un leadership sur l’Europe qu’il ne doit pas lâcher. « Il ne doit pas lâcher ce leadership dans la continuité d’ailleurs de ce qu’ont fait, notamment François Mitterrand qui avait dit que le nationalisme, c’est la guerre », explique-t-elle.

Sur l’idée d’une banque européenne du climat proposée par Emmanuel Macron, Ségolène Royal dira : « ce n’est pas un machin. D’ailleurs, c’est en liaison avec ce qui se passe aujourd’hui dans la crise sociale. Pourquoi ? Parce que la banque européenne du climat va permettre de financer la transition énergique sans faire d’impôts et de taxes. On sort enfin de l’écologie punitive, contre la taxe carbone (…) »