Sondage YouGov : 64% des Français soutiennent toujours le mouvement des Gilets Jaunes

0
70

Un sondage mené par YouGov montre que le mouvement des Gilets Jaunes reste encore très populaire en France

Le mouvement des Gilets Jaunes est loin de s’essouffler comme veulent le faire croire certains. En effet, dans un sondage réalisé par l’institut YouGov pour Huffington et CNews, le mouvement reste encore très populaire auprès des Français qui sont de plus en plus nombreux à le soutenir.

En effet, d’après YouGov, 64% des Français soutiennent le mouvement contre 32% qui le désapprouvent. A la question de savoir si la mobilisation des Gilets Jaunes est justifiée, ils sont 77% à dire « oui » contre seulement 20%. Les personnes interrogées ont répondu à plusieurs autres questions.

« 75% des Français désapprouvent la politique du gouvernement »

La question du grand débat a aussi été évoquée. A la question de savoir s’ils se sentent informés sur l’organisation du grand débat, 38% estiment que oui contre 59%. Dans le sondage YouGov, 88% des personnes interrogées souhaiteraient que les conclusions du grand débat soient soumises à un référendum contre seulement 7%.

Les personnes interrogées ont largement désavoué la politique d’Emmanuel Macron. Ainsi, 73% se disent défavorables à la politique du président et 69% se disent défavorables à la politique du premier ministre, Edouard Philippe. En somme, environ 75% des personnes interrogées désapprouvent la politique de l’Exécutif.

Pour lire le sondage dans sa version originale, cliquez ici : YouGov