Tension en Ukraine : les Etats-Unis déploient 3 000 troupes pour empêcher une invasion militaire russe

Le Pentagone a annoncé ce 02 février le déploiement de 3 000 troupes américaines en Europe de l’Est pour dissuader la Russie qui, selon plusieurs médias occidentaux, s’apprêterait à envahir l’Ukraine

Face à une éventuelle invasion russe en Ukraine, les Etats-Unis se préparent au pire et ne veulent surtout pas être pris au dépourvu. En tout cas, après avoir fourni une aide militaire de 200 millions de dollars à Kiev il y a deux semaines, l’administration Biden s’apprête à déployer des troupes en Europe de l’Est pour dissuader Moscou.

C’est du moins l’information obtenue par notre média ce 02 février. En effet, à en croire plusieurs sources dont CNN, 3 000 soldats américains seront déployés en Pologne, en Allemagne et en Roumanie. D’après la chaîne américaine qui cite le Pentagone, l’objectif de ce déploiement est de renforcer les troupes de l’OTAN déjà présentes dans cette partie d’Europe.

A peine annoncée, la décision de Biden a déjà été bien accueillie sur les réseaux sociaux. En tout cas, en Europe de l’Est, la décision n’est pas passée inaperçue. “Je salue la décision annoncée ce jour concernant le déploiement de 3 000 troupes Stryker Battalion en Roumanie”, s’est félicité Klaus Iohannis, président roumain.