Après la crise qui secoue la Droite, va-t-on vers une scission de la Gauche? La question se pose à la suite de la sortie inattendue de François Ruffin, candidat du Front Populaire qui, ces dernières heures, s’en est vertement pris à la France Insoumise qui l’a pourtant investi candidat du Front Populaire de la Somme en vue des Législatives.
En effet, dans un post publié, ces dernières heures, sur X (ex-Twitter), l’homme politique a ainsi réagi à son investiture prenant de court toute la gauche française : « Merci, mais : Je ne vous ai demandé aucune investiture, aucune autorisation. Je ne suis pas passé sous les fourches caudines de votre bêtise, votre sectarisme. Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous ».
Une réaction qui n’a pas manqué de susciter la colère des partisans de cette nouvelle alliance dont le but est d’empêcher à tout prix que la RN arrive au pouvoir dans deux semaines. Et désormais dans son propre camp, certains n’hésitent plus à le traiter de ‘traitre ». C’est le cas de l’avocat Juan Branco qui a twitté : « le traitre Ruffin fait son coming-out ».
Le traître Ruffin fait son coming out.
— Juan Branco ✊ (@anatolium) June 15, 2024