Terrible nouvelle pour l’UE : l’Allemagne confirme que son pays se dirige vers une récession inévitable en 2023

Dans un rapport mensuel rendu public ce 19 septembre, la Banque Centrale d’Allemagne confirme que de plus en plus de signes sont présents pour récession en 2023 

Une terrible nouvelle pour la zone euro. En pleine guerre en Ukraine et au moment où l’hiver frappe aux portes du continent, l’Allemagne, la première puissance économique d’Europe, confirme ce que beaucoup craignaient : l’arrivée d’une récession qui semble inévitable.

C’est du moins l’information relayée ce 19 septembre par plusieurs sources dont Politico.eu. En effet, d’après ce média, l’information a été donnée par la Banque Centrale allemand, la BundesBank dans un rapport mensuel rendu public ce lundi. Un rapport largement cité d’ailleurs.

La Banque Centrale allemande ne mâche pas ses mots. “Il y a de plus en plus de signes de récession de l’économie allemande”, lâche-t-elle. Et d’ajouter : “une hausse de l’inflation et une incertitude concernant le ravitaillement en énergie ainsi que ses coûts impactent non seulement le gaz mais aussi l’électricité, les exportations (de l’Allemagne) et ses investissements”.

L’information a été confirmée par le média allemand Deutsch Welle ce 19 septembre. En effet, d’après cette source qui cite le rapport de la Banque Centrale allemande, il y a de forte chance que l’économie de la première puissance européenne chute au premier trimestre 2023.

Et ce n’est pas tout. A en croire le média allemand, la Banque Centrale allemande a également prévenu des risques de se retrouver avec une inflation à deux chiffres dans les mois à venir en raison d’une hausse des prix de l’énergie et des services.

L’information a été relayée en boucle ce 19 septembre sur les réseaux sociaux.