Terrible nouvelle pour Macron : 28% des électeurs de Mélenchon se disent prêts à voter Marine Le Pen au 2nd Tour

A une semaine du 2nd Tour de la présidentielle, Emmanuel Macron est de beaux draps. Car, des électeurs qui avaient voté Jean-Luc Mélenchon au 1er Tour envisagent sérieusement de soutenir Marine Le Pen

A moins de 10 jours du 2nd Tour de la présidentielle, Emmanuel Macron est prévenu. Si le président français pense avoir conquis le vote de la gauche et de la droite modérée pour assurer sa réélection à la tête de la France, il se trompe lourdement. Car, la mauvaise surprise risque de venir chez des électeurs de la France Insoumise qui menacent de voter Le Pen.

C’est du moins l’information que notre média a obtenue de plusieurs sources ces derniers jours. D’après plusieurs médias français, un “vote sanction” est de plus en plus envisagé par les électeurs de Jean-Luc Mélenchon (au 1er Tour) afin de barrer la route à Emmanuel Macron.

D’ailleurs, le pourcentage d’électeurs LFI prêts à porter le Rassemblement National a atteint cette année un niveau assez important, comme le révèle le média Ouest France. En effet, à en croire cette source qui cite un sondage de OpinionWay-Kéa Partners, “43 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteront pour Emmanuel Macron. 28 % voteront pour Marine Le Pen et 29 % pensent s’abstenir”.

En tout cas, sur les réseaux sociaux, les langues se délient et les électeurs de Mélenchon ayant décidé de soutenir Le Pen au 2nd Tour ne se cachent plus. C’est notamment le cas de Philippe Lempereur qui, sur Twitter, assume totalement son choix de porter la fille de Jean-Luc Le Pen au pouvoir dans le seul but de combattre Macron.