Transport Aérien : la compagnie Air Sénégal s’apprête à desservir les Etats-Unis dès septembre 2021

0
254

La compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal est en négociation avec le gouvernement américain pour que des vols Dakar-USA puissent entamer dès septembre 2021

La compagnie Air Sénégal passe à la vitesse supérieure. En effet, après avoir récemment annoncé qu’elle desservira dès ce mois de février 2021 Dakar-Casablanca-Barcelone, la compagnie nationale sénégalaise vise désormais gros et a, dans sa ligne de mire, le pays de l’Oncle Sam.

C’est en tout cas l’information obtenue ce 15 février par Lecourrier-du-soir.com du média SimpleFlying.com, spécialisé dans les transports aériens. En effet, d’après cette source, Air Sénégal est en négociation avec le Département américain du Transport pour des vols reliant Sénégal-Etats-Unis dès le 1er septembre 2021. La même source ajoute que la compagnie a déjà soumis sa demande auprès des autorités américaines compétentes.

SimpleFlying nous a aussi appris que la demande a été soumise aux autorités américaines dès ce 11 février. Selon les informations fournies par le média (qui ne confirme rien pour l’heure), il y a de forte chance que la compagnie sénégalaise desserve les villes de New York et de Washington. La source ajoute qu’en cas d’avis favorable, Air Sénégal transportera à bord 42 224 personnes la première année.