Un commissaire de police fait annuler une amende à Gérard Depardieu pourtant contrôlé positif à l’alcool

0
282

Arrêté pour conduite en état d’ivresse, Gérard Depardieu, célèbre comédien français, échappera à la verbalisation suite à une intervention d’un commissaire de police

Une information qui est passée inaperçue dans la presse et qui risque de faire parler dans les jours à venir. En effet, le journal Le Point a révélé ce 29 août un fait assez rare qui, pourtant, s’est produit en plein cœur de Paris. L’affaire concerne le très controversé comédien français, Gérard Depardieu.

D’après Le Point qui donne l’information, l’acteur français, détenteur de la nationalité russe, a été arrêté ce vendredi 28 août alors qu’il était au bord de son scooter russe. Motif de l’arrestation : il conduisait sans tenir compte du Code de la route grillant ainsi plusieurs feux. Au moment de son arrestation au niveau de l’Avenue du Maine, l’acteur présentait l’apparence de l’ivresse. Il confessera d’ailleurs aux policiers avoir bu deux bières avant de prendre la route.

“Gérard Depardieu ne sera finalement pas verbalisé”

Mais, les policiers devaient accomplir leur mission. Ainsi, ils testeront son taux d’alcool. L’ethylomètre est positif c’est-à-dire au-dessus de la limite maximale de 0,25 gramme d’alcool. Gérard Depardieu est donc en infraction et doit être verbalisé. Et c’est là que tout changera.

Les policiers alertent leur hiérarchie et ce qui se passera plus tard est hallucinant. “L’Etat-major de la préfecture de police, alerté, dépêche sur place le commissaire de la compagnie de sécurisation et d’intervention de Paris, de permanence durant la soirée d’hier. Ce dernier ordonne aux policiers de surseoir à la verbalisation du comédien”, rapporte Le Point. Les policiers obéissent aux ordres qui leur viennent de leur supérieur. Gérard Depardieu rentrera tranquillement chez lui en voiture accompagné de quelques amis qui l’avaient rejoint.