Vacances présidentielles : Macron et Brigitte vont se baigner à la piscine du Fort de Brégançon qui coûte 34 000 euros

Emmanuel Macron et Brigitte Macron vont pouvoir se baigner à la piscine du Fort de Brégançon dont le coût est estimé à 34 000 euros

Le couple présidentiel s’apprête à passer des vacances exceptionnelles au Fort de Brégançon en pleine crise sanitaire et au moment où la France fait face à une 4ème vague qui inquiète tous les experts sanitaires. Pour Emmanuel Macron et Brigitte Macron, c’est le moment de prendre un peu de retour en attendant un mois de septembre infernal qui risque de plonger le pays dans une véritable crise sanitaire.

Mais, ces vacances ont un prix comme l’ont révélé plusieurs médias ces derniers jours. En effet, d’après le média Gala.fr qui cite le JDD, Emmanuel Macron et la Première Dame devront profiter de la très chic piscine privée du Fort de Brégançon. “Construite en 2018, cette piscine hors-sol profonde de 1,20 mètres et longue de 10 mètres sur 4”, note Gala.

Et le média français de fournir des détails sur le coût d’une piscine. D’après la source, la valeur est estimée à 34 000 euros. Sur ce, Gala dira : “(c’est) le prix de la tranquillité pour que les petits enfants de Brigitte Macron puissent se baigner, sans craindre les photographes. Cette somme d’argent a créé une vive polémique que l’Elysée s’est empressée de calmer en expliquant que le coût allait être imputé sur le budget du Frot de BrégançonCe budget, consacré à la rénovation et l’entretien du fort de Brégançon, est de 150 000 euros par an.”

Il convient de rappeler qu’Emmanuel Macron et la Première dame sont arrivés au Fort de Brégançon ce 30 juillet 2021. Situé dans la commune des Bormes-les-Mimosas, cette château du 17ème siècle est sous forte escorte policière en raison surtout du contexte actuel marqué par une forte opposition au Pass Sanitaire mais aussi par une menace terroriste qui plane sur le pays.