Vaccin Covid-19 : la France et 3 pays de l’UE ont commandé 300 millions de vaccins pour 2,4 milliards d’euros

0
463

L’Union Européenne vient de commander 300 millions de vaccins contre le Coronavirus auprès du laboratoire, AstraZeneca, groupe pharmaceutique suédois et britannique

L’Union Européenne s’apprête à vacciner massivement sa population et déploie, pour cela, des moyens colossaux pour y arriver. En effet, il a été révélé ces dernières heures que quatre pays de l’Union Européenne (France, Allemagne, Italie et les Pays-Bas) ont commandé 300 millions doses de vaccin auprès du géant pharmaceutique, AstraZeneca.

L’information a été révélée par plusieurs médias européens ce samedi 13 juin dont France Info et le média espagnol Lavanguardia, même si les chiffres sur le nombre de vaccins restent conflictuels. Dans la presse espagnole, on évoque en effet le chiffre de 400 mlillions de vaccins.

“La nécessité de faire face ensemble à la crise sanitaire”

L’information a été confirmée par le gouvernement dans un communiqué cité par France Info. “L’accord de principe trouvé avec le laboratoire AstraZeneca prévoit que ce dernier, si son projet aboutit, finira jusqu’à 400 millions de doses de vaccin à un prix coûtant”, précise le communiqué. Selon France Info, un montant de 2,4 milliards d’euros a été injecté dans ce laboratoire.

Toujours selon la même source, l’accord a été trouvé entre les ministres de l’Economie et de la Santé des pays mentionnés. Les ténors de l’UE expliquent cet accord commun par la nécessité de combattre ensemble la pandémie. “La coordination rapide d’un groupe d’Etats membre donnera une valeur ajoutée à toutes les populations de l’UE face à cette crise. Ensemble, avec la Commission, nous voulons même être plus rapides et forts dans les prochaines négociations”, confie Jens Spahn, ministre allemand de la Santé cité par Lavanguardia.