Variole du singe : terrorisée, l’Allemagne passe à la vitesse supérieure et commande 240 000 doses de vaccins

Face à la présence de cas de variole sur son sol, l’Allemagne veut prendre le taureau par les cornes en revoyant ses commandes de vaccin à la hausse. Ainsi, de 40 000 doses annoncées il y a une semaine, la commande passera à 240 000 doses, tel que l’a confirmé le média EURACTIV

L’Allemagne passe à la vitesse supérieure. Alors que des cas de varioles du singe sont détectés et confirmés à Berlin et à Munich, le gouvernement change de stratégie et décide d’augmenter ses commandes de vaccins qui passeront ainsi de 40 000 doses à 240 000 doses.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs sources sûres. En effet, d’après le média Eurativ qui confirme l’information, la première puissance économique européenne a décidé de commander 240 000 doses pour faire face à la flambée des cas.

D’après la même source, l’annonce de cette nouvelle a été faite par Karl Lauterbach, ministre allemand de la Santé lors de son passage à une chaîne de télévision publique ce dimanche. “Je reste confiant que nous pouvons avoir accès à ces vaccins très bientôt”, a-t-il déclaré.

Il convient de souligner que les commandes de doses faites par Berlin interviennent dans un contexte où les cas de varioles du singe augmentent drastiquement dans le monde. Ces dernières heures, d’après l’Organisation Mondiale de la Santé, 257 cas ont été confirmés.

Parmi les continents les plus touchés, figurent l’Afrique, l’Europe mais aussi les Etats-Unis. La France compte 17 cas, dont la plupart en région parisienne. En Angleterre, plus de 70 cas ont été confirmés. En Espagne (où sont apparus les premiers cas), plus de 50 cas ont été confirmés. Israël confirme la présence de deux cas sur son sol et aux Etats-Unis, 9 cas ont été confirmés dans 7 Etats.