Violence Acte 18 : Ingrid Levavasseur annonce qu’elle ne participera plus aux manifestations

0
281

Ingrid Levavasseur, l’une des figures du mouvement Gilets Jaunes, a annoncé qu’elle ne participera plus aux manifestations du mouvement

Ingrid Levavasseur jette l’éponge. L’une des figures du mouvement des Gilets Jaunes, Ingrid Levavasseur, a annoncé dans un communiqué qu’elle ne participera plus aux manifestations de Gilets Jaunes. Cette décision intervient quelques jours après les violentes manifestations qui ont marqué l’Acte 18  à Paris.

« Au départ, il ne faut pas oublier que c’était des revendications on ne peut plus claires, basées sur le pouvoir d’achat, la souffrance, avec une injustice sociale qui était évidente. Aujourd’hui, on se rend compte qu’il y a une tension terrible lors des manifestations et il n’y a plus d’intérêt à assister à ce genre d’événements. Pour moi, la violence n’amènera absolument rien du tout », dit-elle.

« C’est trop précipité »

Justifiant sa décision de ne plus participer aux manifestations, Ingrid Levavasseur ajoute : « si on ne cautionne pas la violence, on s’en va et puis on n’assiste pas à la casse à laquelle on a pu assister ». Est-ce un recul de plus dans son engagement vis-à-vis du mouvement ? Rappelons qu’Ingrid Levavasseur avait récemment renoncé à se présenter aux européennes, tel qu’annoncé auparavant.

« C’est trop précipité et trop loin de mes combats, notamment réparer l’ascenseur social français bloqué depuis 40 ans. Ne pas aller aux européennes ne veut pas dire arrêter la politique, je reste mobilisée avec les personnes de bonne volonté sur les premières revendications du mouvement : hausse du pouvoir d’achat, baisse de la CSG pour les retraités, hausse de l’allocation handicapé », expliquait-elle au Parisien.