Zelenski, nouveau Roi du monde ? : ce 19 septembre, il sera l’invité d’honneur des plus grands fabricants d’armes américains

Après avoir récemment ouvert l’université d’été du Medef en France, Volodymir Zelenski, président de l’Ukraine, ouvrira un grand événement qui se tiendra aux Etats-Unis fin septembre et qui est organisé par le complexe militaro-industriel américain qui réunit les plus grands fabricants d’armes de ce pays 

Zelenski est-il devenu le nouveau roi du monde sans qui aucune décision ne peut être prise? La question se pose et le débat est ouvert. En tout cas, une chose est sûre : depuis le début de la guerre en Ukraine ce 24 mars dernier, celui que certains philosophes politiques surnomment le “Churchill du 21ème siècle” est l’invité d’honneur des grands événements politiques et économiques du monde.

Sa dernière participation à un événement de taille a, d’ailleurs, eu lieu début septembre lorsqu’il a prononcé le discours de rentrée du Medef, entité que réunit les plus grandes entreprises de France. Mais, apparemment, ce n’est pas fini. L’homme fort de Kiev devra s’adresser au complexe militaro-industriel dans un événement prévu ce 19 septembre.

C’est du moins la révélation faite ce 10 septembre par le média américain The Hill qui cite une information publiée, ce 09 septembre, sur son site officiel, par la NDIA (National Defense Industrial Association), une association qui fédère l’ensemble des fabricants d’armes aux Etats-Unis.

Dans sa publication consultée par Lecourrier-du-soir.com, la National Defense Industrial Association confirme la tenue de l’événement du 19 au 22 septembre, à Austin, aux Etats-Unis. Et ce n’est pas tout. L’association ajoute que d’importantes personnalités politiques y prendront part, dont Volodymir Zelenski, président de l’Ukraine, qui aura d’ailleurs l’honneur d’être le premier conférencier.

Il faut dire que c’est un énième honneur fait au président ukrainien qui, il y a une semaine, a ouvert l’université d’été du Medef (en France), un événement durant lequel il a été ovationné par l’ensemble des participants. Prenant la parole, le chef de l’Etat ukrainien avait appelé les entreprises françaises à participer à la reconstruction de son pays, à moitié dévasté par 6 mois de guerre contre la Russie de Poutine.

L’association précise que l’événement sera ouvert aux médias mais les journalistes seront interdits d’accès à certaines séances.