Etats-Unis : le Pentagone vient de créer une puce qui détecte le Covid-19 dans le corps humain

La DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), agence sous la houlette du Pentagone, vient d’annoncer la création d’une puce anti-Covid qui sera insérée sous la peau des êtres humains

Les Etats-Unis tapent encore très fort dans cette guerre contre le Covid-19. Après avoir été les premiers à sortir des millions de vaccins pour immuniser une grande partie de leur population, ils viennent d’annoncer la création d’une puce électronique pouvant détecter le Covid-19 dans le corps humain.

C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue de plusieurs médias américains dont The New York Post. En effet, d’après cette source, la puce a été fabriquée par la Defense Advanced Research Projects Agency, une agence qui dépend du Pentagone. En référence à cette agence, le New York Post parle d’une unité classée top secret qui a été créée durant la guerre froide pour étudier les technologies émergentes pouvant être utilisées dans l’armée en cas de guerre biologique.

Pour être sûr de la véracité de l’information, Lecourrier-du-soir.com est allé consulter l’article de 60 minutes, le premier média à avoir révélé la création de cette puce. Ainsi, dans un post partagé sur sa page Twitter officiel, 60 minutes renvoie ses lecteurs à une interview de CBS NEWS accordée à Matt Hepburn, l’homme qui serait derrière ce projet.

Hepburn montre un objet contenant du liquide et explique que c’est ce liquide (la puce) qui doit être inséré sous la peau afin de détecter le Covid. Une fois que cela est fait, la puce informe la personne qui en est porteuse si elle a les symptômes. « On peut avoir l’information en 3 ou 5 minutes », assure Hepburn. Dans le documentaire de CBS News, il est clairement précisé que la puce n’a pas pour vocation à espionner les citoyens;