France : la marche de la famille Traoré validée par la justice

La justice a tranché. Un jour après l’interdiction de la préfecture du Val-d’Oise, la marche en mémoire d’Adama Traoré, décédé à la suite d’une interpellation en 2016, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rendu son verdict, validant en référé ce vendredi 7 juin l’arrêté préfectoral.

Pour justifier cette décision, le tribunal s’appuie sur le climat encore électrique malgré l’accalmie, quelques jours à peine après l’arrêt des émeutes. « Les juges des référés ont estimé que, bien que les violences aient diminué ces derniers jours, leur caractère extrêmement récent ne permet de présumer que tout risque de trouble à l’ordre public ait disparu« , a souligné le tribunal dans un communiqué repris par l’AFP. Cette marche en hommage au jeune homme devait avoir lieu à Persan et Beaumont-sur-Oise, le samedi 8 juillet.

SHARE
Cheikh Tidiane DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias Européens à Dijon et en Langues étrangères (anglais et espagnol) au Sénégal, ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com