A compter du 10 janvier 2022, aucun citoyen non-vacciné ne sera autorisé à quitter les Emirats Arabes Unis
Dans cette pandémie à Coronavirus, les citoyens qui refusent de se faire vacciner risquent de devenir, dans un futur proche, des parias dans leur propre pays. En Allemagne, il y a un mois, le gouvernement parlait clairement d’une pandémie des non-vaccinés. En Autriche, au même moment, l’Etat proposait de confiner les personnes non-vaccinées et en France, ces dernières heures, une tribune largement partagée dans la presse suggère que les non-vaccinés, parce que refusant de se faire vacciner par choix, ne soient plus admis en réanimation si jamais il leur arrivait d’attraper les formes graves du Covid.
Et partout dans le monde, les non-vaccinés sont dans le collimateur des autorités sanitaires qui ne lésinent plus sur les moyens pour leur rendre la vie dure. Désormais, non seulement il leur est interdit l’accès à des lieux publics, mais il leur est aussi interdit de sortir de leur pays. Cela semble incroyable. Certains diront, en lisant cet article, que c’est une Fake News. Pourtant, c’est la triste réalité.
En effet, ce 02 janvier, Lecourrier-du-soir.com a appris de plusieurs médias basés aux Emirats Arabes Unis que les non-vaccinés de ce pays sont désormais interdits de voyager à l’étranger. C’est du moins l’information que notre média a obtenue du site d’info GulfToday.ae.
D’après cette source basée aux Emirats, les autorités ont annoncé que les personnes non-vaccinés ne peuvent plus quitter le pays. L’annonce, selon le site, a été faite dans un communiqué dans lequel il est clairement précisé qu’à compter du 10 janvier, aucun citoyen non vacciné ne sera autorisé à sortir du pays.
L’information a été confirmée ce 02 janvier par le média Saudi Gazette. D’après les informations fournies par cette source, l’annonce de cette mesure a été faite par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale. Arab News ajoute que ladite mesure entre dans le cadre d’un plan mis en place par les autorités pour relancer l’économie du pays dans tous les secteurs.
Selon la même source, les non-vaccinés vivant aux Emirats Arabes Unis ne peuvent quitter le pays que dans les trois cas suivants : être exemptés de la vaccination, se déplacer pour des missions humanitaires, se faire soigner à l’étranger.