En déplacement à Prague, capitale de la République Tchèque, Emmanuel Macron a annoncé un fonds de 100 millions destiné à armer l’Ukraine
Une nouvelle qui risque de déclencher un vif tollé dans la classe politique française. Et ce, dans un contexte politico-social assez tendu marqué par une inflation galopante qui a fini par exacerber la colère de nombreux Français qui n’en peuvent plus de devoir joindre les deux bouts.
En effet, Lecourrier-du-soir.com a appris ce 08 octobre qu’Emmanuel Macron a annoncé un fonds de 100 millions d’euros destiné à aider l’Ukraine à s’approvisionner en armements afin de faire face à l’invasion russe qui a démarré ce 24 février. L’information a été donnée par plusieurs sources, dont Le Monde.
« Emmanuel Macron a annoncé vendredi la création d’un ‘fonds spécial de 100 millions d’euros’ pour que l’Ukraine puisse ‘acheter directement auprès de nos industriels les matériels dont elle a le plus besoin pour soutenir son effort de guerre' », nous a appris la source.
A Prague où Emmanuel Macron s’est rendu, le chef de l’Etat français a appelé ses paires à se mobiliser pour apporter un soutien militaire à Kiev. « Il y a très clairement une volonté réaffirmée d’accompagner l’Ukraine dans ce moment de la guerre, de continuer à l’accompagner par notre soutien budgétaire, par la préparation de la reconstruction ou par notre soutien militaire », a souligné Emmanuel Macron qui a assumé sa politique de livrer des armes à l’Ukraine.
Depuis le premier jour, la France est aux côtés de l’Ukraine. Nous avons pris la décision de créer un fonds de 100 millions d’euros pour permettre aux Ukrainiens d’acheter du matériel dans son effort de guerre. pic.twitter.com/OYIdrZU1ZO
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 7, 2022