Un document confidentiel, déclassifié sur ordre de Joe Biden, confirme que les terroristes ayant perpétré les attentats du 11 septembre 2001 ont reçu un soutien logistique et financier de l’Arabie Saoudite
La vérité commence à apparaître au grand jour. En tout cas, 20 ans après les attentats du 11 septembre, commémorés il y trois jours, un document, jusque-là confidentiel et déclassifié sur ordre de Joe Biden, pointe du doigt des liens très étroits entre les terroristes et le gouvernement saoudien.
D’ailleurs, le 11 septembre, un article du média The Intercept.com, lu par Lecourrier-du-soir.com, avait fourni suffisamment de preuves pour accabler le régime saoudien, coupable aussi de l’assassinat abject de Jamal Khashoggi, journaliste saoudien tué en Turquie en 2018.
Dans l’article de The Intercept, le média parle de deux citoyens saoudiens identifiés par la CIA comme : Mindhar et Hamzi. Les deux sont membres d’Al-Qaida qui ont réussi à déjouer les systèmes de surveillance des aéroports américains pour pénétrer dans ce pays sans que les services de renseignement ne s’en rendent compte. Ils vivaient à San Diego et menaient une vie de bourgeois.
Selon la source, toutes les preuves rassemblées jusqu’ici par les services de renseignement indiquent clairement que les deux hommes ont reçu un soutien de diplomates saoudiens basés aux Etats-Unis au moment des faits. Une thèse défendue bec et ongles par les avocats des victimes.
Le média parle également de deux autres hommes hommes : Omar Al-Bayoumi et Fahad Al-Thumairy. Qui sont-ils? Bayoumi fut un agent du ministère saoudien de la Défense. C’est d’ailleurs lui qui a aidé les deux hommes vivant à San Diego à trouver un appartement luxueux à leur arrivée aux Etats-Unis en 2000. Il leur a ouvert des comptes en banque, leur a fourni des cartes de sécurité sociale, leur a payé des cours de conduire (de voiture et d’avion).
Al-Thumairy était, quant à lui, un diplomate au consulat saoudien basé à Los Angeles. D’après le FBI, il a beaucoup échangé avec Bayoumi au téléphone et a également aidé les deux premiers terroristes à s’installer à San Diego. Un troisième homme a aussi été cité. Il s’agit d’Omar Basnan, un citoyen saoudien vivant à San Diego et dont la femme a reçu des dizaines de milliers de dollars de la part de l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis.
D’après les informations fournies par les services de renseignement américains, l’ambassadeur saoudien ainsi que le gouvernement saoudien justifiaient l’envoi des milliers de dollars à la femme de Basnan par le fait que l’argent devait servir à l’aider à payer ses frais médicaux. Mais, le FBI s’est rendu compte plus tard que l’argent allait directement dans le compte de Bayoumi.
Pour lire la révélation dans son intégralité, cliquez ici : The Intercept