Les langues se délient. Moins d’un mois après la virulente sortie du médecin sud-africain ayant découvert le variant Omicron fustigeant l’attitude des médias qu’elle accuse de faire aux gens pour rien, c’est au tour d’un poids lourd des médias français de confirmer cette thèse.
En effet, dans une interview accordée à Europe 1, David Pujadas, vedette des chaînes de télévision française, s’est attaqué durement aux médias, les accusant d’ « entretenir un climat de peur ». Dans l’interview, l’ex journaliste de TF1 n’épargne pas non plus les politiques et les médecins.
« La peur fait vendre »
« J’estime que les médias globalement entretiennent un climat de peur. La peur fait vendre, la peur est l’allié du commerce, les émotions font vendre et la peur est l’émotion la plus immédiatement perceptible », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « pas seulement les médias d’ailleurs, mais une partie de la classe politique, une partie aussi des scientifiques et des médecins pour des raisons différentes. »
Et le journaliste de développer son argumentaire : « les scientifiques et les médecins ont intérêt à annoncer le pire pour se couvrir et pour qu’ii n’y ait que des bonnes surprises (…). Tout nous pousse vers la peur. L’aspect commercial pour les médias, l’aspect principe de précaution pour les politiques et l’aspect ‘je me couvre’ pour les médecins ».
Ci-dessous la vidéo qui enflamme les réseaux sociaux