Le président autrichien, Alexander Van der Bellen, a promulgué ce vendredi 04 janvier une loi approuvée par le Parlement rendant obligatoire la vaccination pour tous les adultes du pays. Une première en Europe
L’Autriche resserre la vis autour des citoyens non-vaccinés. Après s’être illustré par des mesures extrêmement sévères à l’encontre des personnes non-vaccinées, Vienne fait une nouvelle fois la une des médias du monde entier en sortant une loi sur l’obligation vaccinale, une première en Europe.
C’est du moins l’information que notre média a obtenue ce 04 février de plusieurs sources fiables. En effet, à en croire la chaîne CNN, le président autrichien, Alexander Van der Bellen, a promulgué une loi de vaccination obligatoire. En vertu de cette loi, les personnes ne disposant pas d’un Pass Vaccinal seront condamnées à verser une amende de 600 euros.
Et ce n’est pas tout. D’après les informations obtenues par la chaîne américaine, la nouvelle loi restera en vigueur jusqu’au 31 janvier 2024 et les non-vaccinés pourraient être condamnées à une lourde amende de 3 600 euros, soit 4 000 dollars. Ce vendredi, l’information a été confirmée par l’influenceur Holger Zschaepitz vivant en Autriche.
Good Morning from #Austria where planned COVID-19 vaccine mandate has been approved by upper house of parliament, clearing one of final hurdles before it can take effect. The chamber voted 47 to 12 in favor of mandate. It will now be sent to President van der Bellen for signing. pic.twitter.com/PRNmc6n49x
— Holger Zschaepitz (@Schuldensuehner) February 4, 2022