Des députés de la France Insoumise accusent Emmanuel Macron de détournement de fonds publics et saisissent la justice
Des dîners qui passent mal. A quelques mois d’une élection présidentielle très attendue en France, Emmanuel Macron est, une nouvelle fois, sur la sellette, et ce à la suite d’une enquête menée par « Complément d’enquête » et accusant l’actuel président français de s’être servi de fonds publics pour se construire un réseau.
Dans le documentaire dont des extraits sont publiés sur les réseaux sociaux, on parle de 120 000 euros de fonds publics dépensés dans ces dîners mondains qui se seraient déroulés dans l’appartement de fonction d’Emmanuel Macron (à l’époque ministre de l’Economie) en plein cœur de Paris.
La révélation explosive a été faite ces derniers jours et n’a pas manqué de susciter l’immense colère d’une partie de la classe politique française. C’est ainsi que les députés de la France Insoumise, accusant Emmanuel Macron de détournement de fonds publics, ont décidé de saisir la justice.
« De grandes personnalités françaises participaient à ces dîners mondains »
C’est en tout cas l’information relayée par plusieurs sources dont France TV Info. « Selon un courrier en date du 4 février, le groupe ‘insoumis’ à l’Assemblée nationale a saisi le procureur national financier sur la base de l’article 40 du code pénal, qui permet notamment à toute autorité constituée de dénoncer à la justice des faits considérés comme délictueux » révèle le média.
Il convient de rappeler que dans l’enquête de « Complément d’enquêtes », des révélations explosives avaient été faites. D’après plusieurs témoins bien sourcés, de grandes personnalités du monde culturel français avaient été invités dans ces dîners mondains célébrés chez le couple présidentiel en 2016.