François Braun fait encore parler de lui. Après avoir lancé une mission flash, il annonce, dans une interview accordée à France Info, qu’il prépare la mise en place d’un conseil scientifique commando. Une idée qui n’a manqué de susciter de vives réactions sur les réseaux sociaux.
« Je vais mettre en place un conseil scientifique à peu près équivalent. Mais, quelque chose qui va être indépendant, transparent dans ses avis et qui va pouvoir être extrêmement réactif, un peu une petite équipe commando de scientifiques de très haut niveau qui, dès qu’il va y avoir un risque identifié, vont pouvoir saisir leurs collègues scientifiques autour et nous apporter des informations très précises », a-t-il déclaré, ajoutant que ce comité commando verra le jour dans les 10 jours qui viennent.
🔴Covid-19 : fin du Conseil scientifique
🗣Il sera remplacé par un comité « qui va être indépendant, transparent dans ses avis et extrêmement réactif. Ce sera un peu une équipe commando de scientifiques de très haut niveau », déclare François Braun, ministre de la Santé pic.twitter.com/2xT71G8oTg
— franceinfo (@franceinfo) July 27, 2022