Agnès Buzyn, ex ministre de la Santé, vient d’être nommée conseillère maître en service à la Cour des Comptes. Elle prend fonction le 1er septembre prochain
Une nouvelle promotion pour Agnès Buzyn. Après avoir rejoint l’OMS il y a une année, l’ex ministre de la Santé, qui occupe une place de choix dans la Macronie, vient d’obtenir un nouveau poste stratégique de conseillère maître en service extraordinaire à la Cour des Comptes, à compter du 1er Septembre.
C’est en tout cas ce que Lecourrier-du-soir.com a appris de plusieurs sources fiables, dont France Info. En effet, d’après ce média, l’information a été confirmée par Emmanuel Macron dans le compte-rendu du conseil des ministres. Ce 29 juillet, l’information a été relayée par plusieurs autres sources, dont BFMTV qui invoque une récompense.
Pour rappel, Agnès Buzyn fut l’ex ministre de la Santé du gouvernement Macron durant la pandémie à Coronavirus en mars 2020. Sa gestion très critiquée de la crise avait fini par lui coûter son poste peu après sa cuisante défaite aux législatives où elle n’avait obtenu que 13% des voix.
Remplacée par Olivier Véran, Agnès Buzyn avait finalement rejoint l’OMS en pleine tourmente politico-judiciaire. En effet, sa mise en examen a été annoncée dans la presse en septembre 2021. Mais, pourtant, cela ne l’empêchera pas de décrocher la Légion d’Honneur en janvier 2022.
Sa nomination à la Cour des Comptes n’est pas passée inaperçue. Elle a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux ce 29 juillet.
Agnès Buzyn nommée conseillère maître à la Cour des comptes. Ils s’octroient postes et fortes rémunérations, bienvenu en république française.
— MIKE BOROWSKI (@BOROWSKIMIKE) July 29, 2022
Agnès #Buzyn nommée conseillère maître à la Cour des comptes ! #Macron donne des planques en or aux ministres qui ont échoué ! Elle est où la République exemplaire ? Double discours des élites fustigeant ces Gaulois réfractaires aux » réformes » mais qui s’auto-protègent ! pic.twitter.com/ByoCM7jO1n
— Europhobe (@Europhobe) July 29, 2022
Voilà, c’est fait. L’ex ministre de la Santé Agnès Buzyn a été recasée comme « conseillère maître en service extraordinaire » à la Cour des comptes, nomination inattendue pour une… hématologue. De quoi peut-être éclipser sa mise en examen pour mise en danger de la vie d’autrui ? pic.twitter.com/GpeW4QLD5z
— Sylvain GRANDSERRE (@GrandserreSylv1) July 29, 2022