Dans un twitte posté sur son compte officiel et consulté par Lecourrier-du-soir.com, le ministère français des Affaires étrangères révèle que la France et ses partenaires, via la facilité européenne de paix, se sont accordés à débloquer 2,5 milliards d’euros pour financer la livraison d’armements militaires vers l’Ukraine
Face à la Russie, l’Occident se mobilise pour apporter à l’Ukraine l’armement nécessaire pour assurer sa défense. Ainsi, après la récente annonce américaine de débloquer 775 millions de dollars pour armer Kiev, l’Europe annonce, elle aussi, sa participation à cet effort de guerre.
En effet, sur son compte Twitter officiel, le ministère français des Affaires étrangères a fait savoir que la France et ses partenaires, via la facilité européenne de paix, se sont accordés à débloquer 2,5 milliards d’euros destinés à financer la livraison d’armements militaires à l’Ukraine.
#Ukraine | Via la facilité européenne de paix, la 🇫🇷 et ses partenaires de l’🇪🇺 ont également mobilisé 2,5Md€ pour financer la livraison d’équipements militaires.
— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) August 19, 2022
#Ukraine | La 🇫🇷 soutient l’🇺🇦, pays agressé qui défend sa population et sa souveraineté :
➡livraison de matériels lourds (comme les canons Caesar et les véhicules blindés)
➡fourniture d’armes et de munitions
➡formation des spécialistes ukrainiens servant les matériels cédés— France Diplomatie🇫🇷🇪🇺 (@francediplo) August 19, 2022