L’Etat de Californie a signé, ce 01 octobre 2022, une loi punissant tous les médecins qui osent contredire la version officielle sur le vaccin anti-Covid ou qui remettent en cause la fiabilité du vaccin. Une loi qui a déclenché une vive polémique et qui pourrait être attaquée en justice dans les jours qui viennent
La sentence est tombée. Désormais, en Californie, les médecins qui émettent des informations (sur le vaccin( non-conformes à la recommandation des experts scientifiques accrédités s’exposeront à des sanctions très sévères. L’information avait été relayée par Lecourrier-du-soir.com en septembre dernier. Désormais, c’est chose faite.
En effet, d’après plusieurs sources dont le média californien CaliforniaGlobe, Gavin Newson, gouverneur de l’Etat de Californie, a signé un décret visant à punir tous les médecins qui osent se poser des questions sur la fiabilité du vaccin. Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu retrouver la loi publiée sur le site officiel du gouvernement californien à la date du 14 février 2022. On y lit : « la loi considérera que la désinformation sur le Covid est une ‘conduite non professionnelle ».
En septembre dernier, notre média avait appris du New York Times que si un médecin est puni pour avoir désinformé le grand public sur les vaccins, le Medical Board of California (Ordre des Médecins de Californie) sera appelé à le suspendre ou à lui retirer sa licence. Mais, des voix s’étaint déjà levées pour dénoncer une atteinte à la liberté d’expression.
Pour calmer la colère de ses administrés, le gouverneur de Califnronie, dans une lettre partagée par les internautes, précise que cette loi ne sera pas appliquée aux fonctionnaires exerçant dans d’autres domaines. « Pour être clair, cette loi ne s’applique à aucun autre discours autre que celui lié au vaccin », a-t-il martelé.
California Governor Gavin Newsom signs a Bill that could see doctors thrown in jail if they inform their patients about the risks of having the COVID death-shots. pic.twitter.com/odxYLjajkz
— Deejo (@Deejo53513317) October 2, 2022
A peine révélée, l’existence de cette loi suscite un vif tollé sur les réseaux sociaux.
California tryin to punish doctors who don’t follow the Covid narrative is sooooo insane. We went from censoring people who don’t know what they’re talking about to censoring people who are medical professionals and are qualified.
— Tigger’s Dan (@TiggerTwo4) October 1, 2022
California Ponders Punishing Doctors Sharing COVID ‘Misinformation’ https://t.co/hikJsHIuQS
— Caleb O. Brown (@cobrown) October 1, 2022