200 policiers en colère se sont réunis, ce jeudi 06 octobre, à Marseille pour dire non à la réforme de la police voulue par Emmanuel Macron
La colère des policiers commence à gronder en France contre une réforme de ce corps voulu par le gouvernement. En effet, ce 06 octobre, des centaines de policiers (200 selon les médias) se sont réunis à Marseille à l’occasion de la visite de Frédéric Veaux, directeur général de la Police Nationale (DNPN), dans cette ville.
Jusqu’où ira cette colère? Telle est la question que l’on se pose. N’est-ce pas pour étouffer la colère des policiers que Macron a invité à dîner à l’Elysée des grandes figures de la police nationale française ce 04 octobre? Des questions se posent et le président français aurait intérêt à satisfaire, dans les plus brefs délais, les revendications des forces de l’ordre qui ne cachent plus leur colère.
Une colère qui vient s’ajouter à celle des syndicats des travailleurs qui s’opposent frontalement au projet de réforme des retraites que le gouvernement français veut imposer à tout prix.
Ci-dessous une vidéo du rassemblement des policiers ce 06 octobre à Marseille
Marseille: 200 personnes mobilisées contre la nouvelle réforme de la police judiciaire pic.twitter.com/4epepAhv0C
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) October 6, 2022