Une pétition signée par plus de 154 000 citoyens europées exige de Von der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, qu’elle rende publics ses échanges SMS avec Albert Bourla, PDG de Pfizer, qui a refusé de comparaître devant le Parlement Européen pour s’expliquer sur les contrats de vaccin signés avec l’UE (Union Européenne)
Une très mauvaise nouvelle pour l’Union Européenne qui est désormais contrainte de fournir des preuves de ses contrats de vaccin signés avec Pfizer. Et ce, en pleine résurgence du Covid dans certains pays de l’Union, notamment en France, où les autorités alertent d’une hausse des cas.
En effet, mois d’une semaine après la révélation faite par Lecourrier-du-soir.com faisant état d’un refus catégorique d’Albert Bourla, patron de Pfizer, de témoigner devant le Parlement Européen, des citoyens en colère exigent, dans une pétition, qu’Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, rende des comptes et divulge les SMS échangés avec le PDG de Pfizer.
C’est du moins l’information que notre rédaction a obtenue d’une pétition, adressée à Von Der Leyen et publiée par le site Action.sumofus.org. Une pétition qui a déjà recueilli plus de 154 000 signatures. Les pétitionnaires ne mâchent pas leurs mots. « D’après la médiatrice de l’Union Européenne, Emily O’Reilly, les règles de l’UE sont claires : le public a le droit d’avoir accès aux échanges par écrit, y compris des SMS, dans le contexte de ces négociations. Mais, Ursula Von Deer Leyen refuse de divulguer ses correspondances secrètes au public », dénoncent-ils.
Et d’ajouter : « ce n’est pas la première fois que Von Der Leyen agisse maladroitement. En 2019, les contenus de son téléphone (portable) avaient mystérieusement été supprimés lorsque le Parlement allemand les lui avait demandés dans le cadre d’une enquête la visant. Elle était accusée de favoritisme dans l’octroi de contrats lorsqu’elle était ministre allemande de la Défense ».
Les pétitionnaires demandent des comptes à l’actuelle présidente de la Commission Européenne dans des contrats signés avec Pfizer et qui ont coûté, d’après eux, 31 milliards d’euros aux contribuables européens. Ainsi, dans la pétition, ils exigent que ses échanges avec le PDG du laboratoire américain sont rendus publics au nom de la Transparence.
Le site SumOf Us, dans lequel a été publiée la pétition, se vante d’avoir forcé l’ex premier ministre britannique, David Cameron, à faire face à une commission d’enquête pour s’expliquer sur une affaire d’évasion fiscale dans laquelle son nom a été cité suite à la révélation des Panama Papers, un scandale qui avait provoqué un séisme politique mondial.
Pour signer la pétition, veuillez cliquer sur le lien suivant : Action.SumOfUs.org