La BMJ (British Medical Journal), l’une des plus influentes revues du monde, a adressé une lettre ouverte à Pfizer et à Moderna, exigeant de ces deux labos qu’ils publient leurs données sur les essais cliniques de leurs vaccins
La revue scientifique, British Medical Journal, l’une des plus anciennes et plus influentes du monde a publié, en juillet dernier, une lettre ouverte adressée à Albert Bourla, PDG de Pfizer et à Stéphane Bancel, PDG de Moderna, exigeant des deux laboratoires qu’ils publient les données sur les essais cliniques des vaccins.
L’information, très peu médiatisée, a été retrouvée par Lecourrier-du-soir.com qui compte la partager avec ses lecteurs. Dans la tribune lue par Lecourrier-du-soir.com, la revue scientifique ne mâche pas ses mots. Elle exige la publication de ces données au nom de la transparence.
« Les vaccins contre le Covid font partie des plus diffusés dans l’histoire du monde. Cependant, les résultats obtenus des essais cliniques ne peuvent pas être vérifiées par des analyses indépendantes. Le public a le droit légitime d’avoir accès à une analyse indépendante des données. Les vaccins contre le Covid ont coûté aux contribuables des dizaines de milliards de dollars », peut-on lire.
Pour lire la tribune dans sa version originale, cliquez ici : The BMJ