Militarisation de l’Ukraine : les USA s’apprêtent à donner 275 millions dollars à Zelensky pour acheter des armes lourdes

D’après l’agence de presse Associated Press, les Etats-Unis se préparent à débloquer un montant colossale de 275 millions de dollars pour aider l’Ukraine à s’acheter des armes et se protéger contre l’invasion russe 

Dans la guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie, les Etats-Unis ont carrément choisi leur camp et ne se gênent plus d’injecter des millions de dollars pour permettre à Kiev de s’approvisionner en armes et repousser l’invasion russe (contre ce pays) survenue le 24 février dernier.

Ainsi, depuis le début du conflit, Washington ne lésine pas sur les moyens pour garantir une victoire militaire à l’Ukraine, quitte à casser son tirelire. Et ce n’est pas fini. En effet, d’après l’agence de presse américaine The Associated Press qui cite des sources officielles, le gouvernement américain s’apprête à accorder 275 millions de dollars à l’Ukraine pour aider ce pays à acheter des armes.

D’après la même source, l’aide américaine s’explique par la pénurie d’armements à laquelle font face les Etats-Unis. Les sources qui se sont confiées à Associated Press ne veulent pas en dire davantage compte tenu des négociations en cours sur un sujet extrêmement sensible qui intervient en pleine crise entre l’Occident et la Russie.

Il convient de souligner que ce n’est pas la première fois (et certainement pas la dernière) que les Etats-Unis injectent des millions de dollars pour aider l’Ukraine à gagner la guerre qui l’oppose à la Russie de Poutine qui, ces dernières semaines, a dû faire face à une contre-offensive inattendue de la part des forces ukrainiennes qui combattent avec des armes hyper-sophistiquées fournies par leurs partenaires occidentaux.