La nationalisation d’EDF est apparemment loin de satisfaire les actionnaires. En tout cas, quatre mois après l’annonce que l’Etat français va débloquer 9,7 milliards d’euros pour reprendre en main l’avenir du géant français de l’énergie, une guerre interne mine le processus à la suite d’une révolte déclenchée par les actionnaires. Et du côté des Etats-Unis, la colère bat son plein.
C’est du moins l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue du média Financial Times qui nous a appris ce 06 novembre que des fonds américains sont en train d’exercer une forte pression sur l’Etat français pour qu’il augmente le prix du rachat du géant français.
Au cœur de la guerre qui oppose l’Etat aux actionnaires, il y a la question du montant des actions fixées à 12 euros par l’Etat français, de quoi mettre en colère les actionnaires américains lesquels exigent que le montant soit fixé à 15,80 euros par action. D’après la même source, les actionnaires américains ne sont pas du tout satisfaits des termes du rachat d’EDF par l’Etat français.
– d’une part, l’intérêt des Français et la nécessité de les préserver de la crise énergétique en cours et,
– d’autre part, des actionnaires minoritaires de EDF mais également l’intérêt de toutes les entreprises françaises qui font appel aux marchés.https://t.co/BkARIvrSUe— AVOCAT NUTA STEFAN (@AVOCATNUTASTEFA) November 7, 2022