Une très mauvaise nouvelle pour qui espérait que la guerre en Ukraine tirait à sa fin. En effet, ce 21 décembre, le président ukrainien, Volodymir Zelensky, a effectué une visite hautement stratégique au pays de l’Oncle Sam où il a rencontré son homologue américain, Joe Biden.
Face à l’invasion russe, le président ukrainien a réitéré le soutien financier et militaire de Washington pour vaincre l’ennemi. Et Zelensky a été consolé car ce 21 décembre, comme l’ont confirmé plusieurs sources ukrainiennes, les Etats-Unis se sont engagés à fournir une aide militaire de 1,8 milliards de dollars à Kiev.
Et ce n’est pas tout. Les Etats-Unis d’Amérique livreront à l’armée ukrainienne, pour la première fois, un missile sol-air Patriot. A en croire l’agence de presse américaine, The Associated Press, les 800 millions d’euros serviront à payer les frais liés à la formation des soldats ukrainiens et à l’achat des armes.
[…] Zelensky aux Etats-Unis : le président ukrainien décroche une aide militaire de 1,8 milliards de dollars Lire la suite […]