L’indemnisation des effets secondaires du vaccins contre le Covid-19 a déjà coûté un pognon de dingue au gouvernement canadien. C’est du moins ce que Lecourrier-du-soir.com a appris du média canadien CTVNews.ca qui cite de nouveaux chiffres officiels mis à la disposition du grand public.
En effet, d’après ces chiffres, le programme Canada’s Vaccine Injury Support Program (mis en place par le gouvernement pour indemniser les victimes des effets secondaires) a déjà versé 2,7 millions de dollars à 50 personnes souffrant d’effets secondaires après avoir pris des doses de vaccins autorisées par l’Etat.
Et le montant des indemnisation aurait pu être plus lourd. Car, d’après les chiffres obtenus par le média canadien, entre juin 2021 et le 1er décembre 2022, 1 299 personnes ont cherché à obtenir des indemnisations. 209 personnes ont été déboutées pour inéligibilité ou pour avoir fourni un dossier incomplet.
D’après les informations obtenues par le média canadien, 52 203 effets secondaires ont été notés au Canada depuis le début de la campagne de vaccination. Un chiffre très faible car ne représentant que 0,056% de toutes les doses administrées dans ce pays. 10 300 cas d’effets secondaires ont été considérés comme extrêmement graves.
L’info a fait réagir sur les réseaux sociaux.
« Plus de 2,7 millions de dollars versés à 50 demandeurs de préjudices graves liés à au vaccin au Canada.
Imaginez si tous étaient déclarés et reconnus comme victimes…et que dire des morts subites », commente l’internaute Bouchra.
Plus de 2,7 millions de dollars versés à 50 demandeurs de préjudices graves liés à au vaccin au Canada.
Imaginez si tous étaient déclarés et reconnus comme victimes…et que dire des morts subites 😏 https://t.co/SOa463shFf— Bouchra 🇨🇦 (@BouchraAwake) December 23, 2022