Coup de théâtre : 48H avant la manif du 19 janvier, Macron a reçu 10 journalistes à l’Elysée pour manipuler l’opinion publique

Une information qui met Emmanuel Macron dans l’embarras.

En effet, il y a moins d’un mois, Lecourrier-du-soir.com révélait le recrutement d’un redoutable conseiller de Macron, expert en manipulation de l’opinion publique. Un homme qui passe inaperçu mais qui a été pendant des années le conseiller médiatique de la très influente famille Murdoch, propriétaire de la chaîne Fox News.

Et moins d’un mois après cette révélation, la propagande pro-Macron dans les médias commence déjà à s’imposer petit à petit. C’est du moins ce qu’ont révélé plusieurs sources fiables ces derniers jours, dont 20minutes. A en croire ce média, 48 heures avant la manifestation contre la réforme des retraites, un groupe de 10 journalistes exerçant dans les plus grands médias de France ont été invités à l’Elysée pour y rencontrer Emmanuel Macron.

Mais, pour quel but? A cette question, 20minutes semble détenir la réponse. « L’objectif de l’Elysée, c’est qu’Emmanuel Macron distille la bonne parole, donne lui-même les éléments de langage aux dix journalistes les plus influents de la presse parisienne, afin que la parole présidentielle influe dans l’opinion et pourquoi pas l’influence », relate la journaliste Eve Roger dans l’émission « C’est médiatique » sur France 5.

Ci-dessous les révélations de France 5