Une idée qui risque de plonger les anti-vax dans une colère noire. En tout cas, au moment où le refus d’obtempérer à l’obligation vaccinale reste à son plus haut niveau, la décision de l’Agence Européenne des Médicaments pourrait jeter de l’huile sur le feu dans un contexte particulièrement sensible.
En effet, d’après l’agence de presse Reuters, l’Agence Européenne des Médicaments envisage sérieusement de vacciner les populations européennes tous les ans comme c’est d’ailleurs le cas avec la grippe. A en croire l’agence de prese britannique, l’annonce de cette nouvelle a été faite par Marco Cavaleri, chef des menaces sanitaires et des stratégies vaccinales de l’Agence Européenne des Médicaments.
D’après l’agence Reuters, Marco Cavaleri s’est félicité du déclin des cas Covid, des hospitalisations et des décès en Europe. Cependant, face à la presse, il a tenu à rappeler que le virus poursuit son évolution et que, dans ce cas, une approche organisée est nécessaire pour continuer à faire vacciner les gens et les aider à se prémunir de nouveaux variants.
La décision n’est pas encore entérinée, d’après Reuters. La source nous apprend que l’Agence Européenne des Médicaments est en discussion avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et d’autres agences sanitaires sur les critères et le processus qui permettront de poursuivre la campagne de vaccination.
Lecourrier-du-soir.com suit cette affaire de près et ne manquera pas de vous informer lorsqu’une décision finale aura été prise