Coup de théâtre : Macron a dévalisé les caisses de l’Etat : 2,5 milliards dépensés en cabinets de conseil en 2021

Une nouvelle révélation qui intervient au mauvais moment pour Emmanuel Macron. En effet, trois jours seulement après la gigantesque manifestation contre la réforme des retraites organisée dans toute la France, c’est le média Nouvel Obs qui accable le gouvernement, dénonçant les milliards d’euros qu’il dépense en ayant recours aux cabinets de conseil.

Ainsi, dans un article publié ce 9 mars et consulté par Lecourrier-du-soir.com, le média français nous apprend que l’achat de prestations intellectuels (comprenez par là le recours aux cabinets de conseil) a coûté 2,5 milliards d’euros en 2021, soit une hausse de 329% par rapport à 2015.

« Pour la première fois, un organisme officiel a pu établir le chiffrage exact des dépenses en consultants de l’Etat. Dans un rapport rendu en janvier 2023, l’Inspection générale des Finances chiffre à 2,5 milliards d’euros les achats en prestations intellectuelles au niveau des ministères. Un chiffre en hausse de 329 % par rapport à 2015 », révèle la source.

A peine révélée, l’affaire a déjà déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux.