Trois ans après l’arrivée de la pandémie à Coronavirus, les choses bougent aux Etats-Unis à la suite d’une forte demande des autorités politiques, notamment du parti Républicain, de déclassifier toutes les informations liées à l’origine du Covid en 2020. Leur vœu est finalement exaucé car Joe Biden, président des Etats-Unis, leur a donné une réponse favorable.
En effet, d’après plusieurs américaines fiables dont USA Today, le président Joe Biden a promulgué une loi de transparence sur les origines du virus en ordonnant la déclassification de toutes les informations liées à cette pandémie qui a mis l’économie mondiale à genoux en 2020.
Ainsi, dans un communiqué cité par USA Today, Biden s’explique sur le bien-fondé de cette décision. « Je partage l’avis du Congrès de publier autant d’informations que possible sur l’origine du Coronavirus. Nous devons aller au bout des origines du Covid afin de nous assurer que nous puissions mieux prévenir les pandémies à venir », écrit le président américain.
President Biden has signed legislation ordering the declassification of information related to the origin of COVID-19, a mystery that has divided the government agencies investigating the source. https://t.co/2TvHQzggUb
— USA TODAY (@USATODAY) March 20, 2023