D’après une information du média britannique The Sun, reprise ce 31 mars par l’agence de presse Reuters, Ursula Von Der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, lorgne le fauteuil de secrétaire-général de l’OTAN. Un poste juteux actuellement occupé par Jens Stoltenberg dont le mandat s’achève en octobre prochain
Von Der Leyen vise gros. Après avoir été totalement blanchie par la commissaire européenne de la Santé qui a dégagé toute sa responsabilité dans la signature des contrats de vaccins Covid signés avec les laboratoires, Ursula Von der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, lorgne un poste plus que prestigieux : celui de secrétare-général de l’OTAN.
Telle est l’information, relayée ces dernières heures, par plusieurs sources fiables, dont l’agence de presse britannique, Reuters. En effet, d’après ce média, l’information a été transmise au journal britannique The Sun par une source diplomatique jugée crédible. Si l’information se confirme, Von Der Leyen pourrait remplacer l’actuel patron de l’OTAN, Jens Stoltenberg, dont le mandat arrive à échéance en octobre prochain.
Dans son travail d’investigation, Lecourrier-du-soir.com a pu lire intégralement l’article du journal The Sun. Le média anglais nous apprend qu’il est fort probable que le Royaume-Uni rejette la candidature de Leyen en raison de son médiocre bilan lors de son passage au ministère allemand des Forces Armées.
Il faut dire qu’Ursula Von Der Leyen, actuelle présidente de la Commission Européenne, ferait mieux de trouver une porte de sortie après avoir subi, ces deux dernières années, une virulente surexposition médiatique en raison de son rôle majeur dans la signature des contrats de vaccins Covid avec les plus grands laboratoires du monde, dont Pfizer.