Révélation explosive en France : en 2022, les impôts ont rapporté à l’Etat 759 milliards d’euros, un record absolu

Une année 2022 inoubliable pour l’Etat. Et pour cause! En un an, tous les impôts perçus ont rapporté à l’Etat français 759 milliards d’euros. C’est du moins la révélation faite par la chaîne France 2.

Finalement, l’inflation qui a plombé les ménages a été très favorable à l’Etat car la TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) a permis à l’Etat de récolter 30 milliards d’euros de plus pour atteindre 273 milliards d’euros. « C’est l’inflation qui explique cette flambée. La taxe est toujours au même taux mais les prix, eux, ont explosé », explique le journaliste.

 

SHARE
Cheikh DIENG est fondateur et rédacteur en chef du site www.lecourrier-du-soir.com. Diplômé en Médias Internationaux à Paris, en Langues et Marché des Médias à Dijon et en Langues étrangères (anglais, espagnol et italien), ce passionné de journalisme intervient dans des domaines aussi divers que la politique internationale, l’économie, le sport, la culture entre autres. Il est aussi auteur du livre : "Covid-19 ; le monde d'après sera une dictature". Contact : cheikhdieng05@gmail.com