Une information révélée par Le Monde mais très peu relayée par les médias en France.
Thierry Solère peut-il, à ce jour, continuer de conseiller d’Emmanuel Macron?
Cette question se pose à la suite de la nouvelle révélation faite ce 03 mars par Le Monde qui a consacré une enquête sur ce personnage politique très controversé qui, à plusieurs reprises, a eu maille à partir avec la justice française. En effet, adhérent de LREM (devenu Renaissance) depuis 2017, au lendemain de la victoire de Macron, l’ex militant du parti Les Républicains a été recruté par l’Elysée en 2020 en tant que conseiller du président français.
Depuis, il prodigue, à l’ombre, ses précieux conseils au président de la République qui a réussi, en tout cas pour ce qui concerne la réforme des retraites, à convaincre le parti LR. Mais, il y a un souci. Car, d’après Le Monde, le conseiller de Macron présente un profil un peu atypique, car étant devenu l’homme politique le plus mis en examen en France.
« Elu, en 2012, député de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sous les couleurs de l’Union pour un mouvement populaire (UMP, devenue LR en 2015), réélu en 2017 après avoir rallié Emmanuel Macron, Thierry Solère ne s’est pourtant pas représenté en 2022. Et pour cause : il est, entre-temps, devenu l’homme politique le plus mis en examen de l’Hexagone, puisqu’il est poursuivi pour treize infractions, un record », révèle Le Monde.
Une révélation qui n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.
Il est devenu l’homme politique le plus mis en examen puisqu’il est poursuivi pour 13 infractions. Les juges ont mis au jour un véritable « système #Solère », dans laquelle on a tendance à user, et surtout abuser, de son #influence – réelle, ou supposée. https://t.co/FnVuVF7Xhl
— Anticor (@anticor_org) March 3, 2023