Alors que la présidentielle est prévue pour mars 2024, le président ukrainien Volodymir Zelensky, dont le mandat arrive à son terme dans quatre mois, ne compte pas quitter le pouvoir de sitôt. Pour lui, la situation actuelle du pays ne permet de tenir des élections
Zelensky dit niet à toute idée d’organiser un scrutin en Ukraine. L’actuel président ukrainien, qui se bat depuis bientôt deux ans contre la Russie de Poutine, juge que ce n’est pas le moment pour son pays de tenir des élections présidentielles alors que son mandat arrive presque à son terme.
C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a obtenue ce 07 novembre en lisant un communiqué publié sur le site officiel de la présidence ukrainienne ce 06 novembre à 21H06. Dans le communiqué lu par notre média, le président ukrainien galvanise son peuple et lui demande de penser à la victoire.
« Maintenant, tout le monde doit penser à défendre notre pays. Nous devons nous serrer les coudes, éviter les querelles et nous focaliser sur les priorités. La situation est la même qu’avant : s’il n’y a pas de victoire, il n’y aura pas de pays. Notre victoire est possible. Elle ne viendra que si nous nous focalisons dessus. Pas en nous chamaillant ou en cherchant à assouvir nos intérêts personnels », insiste-t-il.
Sur l’idée de tenir des élections, sa position est sans ambages : « nous constations tous que ce n’est pas le moment de faire des grandes célébrations (…) qui sont inacceptables en temps de guerre, à plus forte raison lorsque l’armée et les forces de défense subissent des émotions totalement différentes : la douleur, les batailles, les pertes mais aussi les succès. (…) Et nous comprenons tous qu’en ce moment, en temps de guerre, lorsqu’il y a beaucoup de défis, il est totalement irresponsable de poser le sujet des élections sur la table avec légereté ».
[…] Source […]