Emmanuel Macron recase ses amis. En effet, dans un communiqué publié sur le site officiel de l’Elysée ce 03 novembre, la présidence envisage de nommer Franck Leroy, président de la Région Grand Est, à la tête du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France.
« Le Président de la République envisage de nommer Franck Leroy en qualité de président du conseil d’administration de l’Agence de financement des infrastructures de transport de France. La Présidente de l’Assemblée nationale et le Président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues par le cinquième alinéa de l’article 13 de la Constitution », indique le communiqué.
Pour rappel, Franck Leroy est réputé proche de Renaissance (ex LREM). D’ailleurs, en 2019, d’après le média Journal L’Union, il avait signé une tribune pour expliquer son soutien à Emmanuel Macron. Et en 2020, il avait obtenu le soutien du parti présidentiel lors des élections municipales.