L’indifférence presque totale des médias occidentaux sur le massacre barbare de près de 200 Chrétiens brutalement tués le soir de Noël confirme-t-elle le mépris de la presse occidentale à la vie des Noirs d’Afrique? La question se pose. Et dans un contexte de guerre des civilisations marquée par une montée en puissance de l’islamisme radical qui ôte des vies humaines dans les quatre coins du monde, l’on est en droit de se poser la question de savoir si la vie des Noirs vaut autant que celle des autres.
En effet, comme il a été relayée par des milliers de comptes Twitter ces dernières heures, l’Etat du Plateau, au Nigeria, a été le soir de Noël le théâtre d’une attaque barbare ayant visé des civils dont le seul tort est hélas d’appartenir à la religion chrétienne. Les commanditaires, lourdement armés, sont toujours les mêmes : des fous d’ALLAH qui massacrent et détruisent tout sur le leur passage au nom de DIEU.
Comme l’on pouvait s’y attendre, la nouvelle fait le tour des réseaux sociaux où elle a suscité l’immense courroux des internautes qui ont été nombreux à dénoncer une barbarie innommable qui, malheureusement, attire très peu l’attention des médias occidentaux qui, pourtant, ne se privent jamais de relayer en longueur de journée l’agression d’un simple citoyen occidental dans une rue de Paris, Londres, Berlin, Milian, Madrid, Amsterdam ou New-York par un individu criant Allah Akbar.
Et c’est là que le bât blesse. En effet, les Africains, pour ne pas dire les Noirs subsahariens, se plaignent constamment d’être souvent assimilés à du bétail qui ne sert qu’à divertir le reste du monde. Si ce n’est le sport, l’exotisme, la danse, le chant ou la cuisine, leur sort est complètement indifférent aux nations occidentales qui ne pleurent leurs morts que lorsque les massacres qu’ils subissent au quotidien entrent dans leur agenda.
Imaginez-vous un seul instant le retentissement politico-médiatique mondial qu’aurait eu cette attaque de l’Etat du Plateau au Nigeria si elle avait été perpétrée au cœur d’une ville occidentale. Je peux vous assurer que durant plusieurs jours, ce massacre aurait fait la une des journaux et suscité sur les plateaux de télé des débats d’une rare violence sur l’avenir de l’Occident.
Sauf que lorsque ces exactions touchent des Africains vivant au fin fond du Nigeria, de la Somalie, du Kenya, du Mali, du Tchad ou ailleurs sur le continent africain, la presse occidentale fait semblant de n’avoir absolument rien vu et les politiciens de Droite, souvent très friands de ce genre d’infos, refusent catégoriquement de s’y prononcer pour ne pas légitimer l’accueil de citoyens noirs persécutés dans leurs propres terres en raison de leur appartenance religieuse. C’est d’autant plus troublant que ce sont les mêmes politiciens qui prônent, sur tous les plateaux télé, l’accueil de chrétiens d’Orient en Occident pour les sauver de la barbarie islamiste.
Le refus de ne pas relayer ce qui vient de passer au Nigeria (et qui se produit régulièrement sur le continent noir) semble confirmer que les médias occidentaux opèrent une véritablement hiérarchisation des morts. Pour eux, la vie d’un citoyen occidental ôté par un terroriste (peu importe le lieu) doit provoquer une indignation mondiale parce qu’il est Occidental. Par contre, lorsqu’il s’agit d’un Noir, nul besoin de s’en émouvoir car ils estiment que ce sont que des peuples barbares et primitifs frappés de malédiction.
Je rappelle que cela fait trois jours que l’Etat du Plateau pleure ses morts mais toujours aucune réaction digne de ce nom dans la presse occidentale, aucune condamnation des dirigeants occidentaux qui s’indignent depuis quelques années de la montée en puissance du terrorisme au Sahel et dans d’autres pays des pays pauvres.
Les médias occidentaux viennent de nous montrer leur vrai visage. Ils sont, eux-aussi, complices des actes barbares de ces obscurantistes islamistes qui tuent au nom d’une idéologie qui n’a rien à voir avec l’Islam modéré, celui qui prône la Paix et l’Amour entre les peuples.