Coup de théâtre en France : le restaurateur préféré du couple Macron condamné à 30 000 euros pour fraude fiscale

Le restaurateur préféré du couple Macron définitivement condamné par la justice française. Telle est l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise, ce 27 mars, du média L’Informé.com qui nous en dit un peu plus sur le patron de la brasserie La Rotonde, endroit très prisé par Emmanuel Macron et la première dame.

En effet, d’après la source, le restaurateur préféré du couple Macron a définitivement été condamné pour fraude fiscale. Ce dernier a ainsi écopé d’une amende de 30 000 euros, assorti d’1 an de prison avec sursis. Dans un contexte politico-social assez tendu, marqué par les élections européennes qui s’annoncent compliquées pour le parti présidentiel, la sanction infligée à ce restaurateur pourrait être utilisée par les détracteurs de Macron pour lui nuire davantage.

« Gérard Tafanel, patron de la célèbre brasserie parisienne La Rotonde, a été condamné en appel à 30 000 euros d’amende et un an de prison avec sursis. Après avoir toujours nié les faits, il a fini par plaider coupable », rapporte L’Informé dans son article publié ce 27 mars 2024.

A peine annoncée, l’affaire commence déjà à être relayée sur les réseaux sociaux.